Ce salon n'est plus en activité depuis les années 70 au moins.
Salon en activité, joliment reconditionné en salon actuel.
Établissement de Monsieur Jacques F. GUILLAUME Maître artisan
Dépannage de rasoirs électrique et fourniture de pièces détachées toutes marques.
Ce salon n'est plus en activité.
Le local est maintenant utilisé par le créateur de mode MARTIN GRANT.
Carrelage de ce salon.
Sur cette photo on remarque l'ancien emplacement du fauteuil du coiffeur signalée par la trace de rouille, occasionnée par l'eau accumulée sous le pied en fonte émaillée, lors du nettoyage du salon.
Sur cette photo on remarque une usure du carrelage occasionné par le piétinement du coiffeur autour de son fauteuil.
Ce salon comportait 3 places, le carrelage autour du fauteuil situé prés de la vitrine est le plus usé, on comprend que le coiffeur voulait profiter de l'éclairage naturel pour travailler.
Ce salon n'est plus en activité.
CUTS, le célèbre coiffeur "branché" incontournable de Soho.
Ce salon est actuellement présent dans le clip de la publicité pour les chaussures de sport PUMA.
Les scènes de ce clip sont tournées à l'intérieur et devant ce salon.
Dans l'ancienne base sous-marine de Saint-Nazaire, le musée Escal'Atlantic vous fais revivre les grands moments de l'histoire et de la légende des paquebots.
Dans 2 alvéoles de l'ancienne base sous-marine allemande, sur 3 niveaux, sur une surface de 3500 m², on a reconstitué grandeur nature, le hall d'embarquement entouré de boutique de luxe, les ponts promenade et ses fameux transats, les cabines des passagers grand luxe ou troisième classe, les salles à manger, le salon de coiffure, le bar, les salles des machines bruyantes et étouffantes de chaleur, les soutes et les cales, la passerelle du commandant qui domine la mer, le pont supérieur ouvert à tous les vents.
Collection Écomusée - Ville de Saint-Nazaire - Édition jack
Réplique d'un salon de barbier comme il en existait sur les paquebots transatlantiques dans la première moitié du 20e siècle.
A Perpignan les jeunes l'appèle le chinois, et les autres le barbier. Jean Paul ESPOURTEAU est coiffeur et collectionneur à la fois. Il est à le tête une très riche collection de matériel de coiffure, qu'il a constitué en une dizaine d'année. Il possède entre autre une collection de plus de 600 rasoirs mécanique rabot dans leurs coffrets d'origine.
Son salon à été créé vers 1850, il est situé en face l'ancien hôpital militaire qui date de Napoléon, c'est à cette époque qu'a eu lieu son ouverture.
La décoration intérieure actuelle est de 1900, les bacs pivotant ont été remplacés dans les années 60, mais le marbre est d'origine, comme le miroir et le meuble.
Autour des fauteuils le sol est usé, il y a même un creux, ce sont les chaussures à clous de l'époque qui ont fais ses dégâts.
Depuis son ouverture, le salon n'a jamais fermé, même sous occupation. C'est la femme du coiffeur, qui était prisonnier, ainsi que son plus jeune fils, qui ont pris la relève pendant la durée de la guerre. C'est d'ailleurs à celui ci qu'il a acheté le fond de commerce en 1995. Le père de ce coiffeur en était propriétaire depuis 1932.
J'ai rencontré Jean Paul ESPOURTEAU au mondial de la coiffure 2003.
Sur notre site
Personnalisez votre salon barbier avec cette superbe enseigne lumineuse rotative
(Visible en rubrique "décoration" de notre boutique)
Prix: 750 euros
__________________________________________
agenda
Succès au Festival
Rock’n’Roll Party 2018
Saint Privé Saint Mesmin (Loiret)
2 & 3 juin 2018
rendez-vous pour l'édition 2019
Restauration
Buvette
Expo vente
Mobilier et déco US
Jeu de café
Juke-Box
Flippers
Machine à sous
Vinyles/CD
Défilé de mode
Vêtements/Frip
Coiffeurs/barbiers
Gravure de Vinyles
Voitures américaines anciennes
Concerts
_____________________________________________________________________________________________________________________________________